Traitement orthodontique chez l'enfant

Votre enfant suce son pouce, respire de la bouche, a un sommeil agité, place sa langue entre ses dents lors de la déglutition. L'ensemble de ces facteurs empêche une croissance harmonieuse des mâchoires et du positionnement des dents.

Afin de palier à ces problèmes, nous recommandons le port d'appareils d'Education Fonctionnelle. En effet l'objectif des appareils d'Education Fonctionnelle est de rétablir un équilibre du couloir dentaire et d'obtenir une croissance harmonieuse de la face. De plus, ils aident à la correction des mauvaises habitudes (succion du pouce, persistance d'une déglutition infantile). Non négligeable, ils permettent également de réduire le temps de traitement par appareillage multibagues et éviteront toutes récidives suite au port d'un appareil multibague. 

Pour une bonne réussite du traitement, l'appareil doit être porté au minimum 2 heures par jour par séquences fractionnées (en regardant la télévision, lors des devoirs...) et toute la nuit.

Un traitement débuté avant l'adolescence permet d'agir sur les dents comme sur la croissance des maxillaires. Si vous avez une hésitation quant à la nécessité de consulter, sachez qu'il est toujours préférable que vos enfants soient vus trop tôt que trop tard !

Dans la rubrique les traitements :

Traitement chez l'enfant

Main Navigation

Traitement chez l'adolescent

Main Navigation

Traitement chez l'adulte

Main Navigation

Contention

Main Navigation

Durée du traitement

Main Navigation